
28 septembre 2025
Le boulodrome de Bellevue, à Parthenay, accueillait de ce vendredi 26 septembre au dimanche 29 septembre, trois compétitions de pétanque.
Ce weekend était une sorte de substitution au National de pétanque, absent du calendrier de la Pétanque Parthenaisienne, trop compliqué à organiser pour le club par manque de bénévoles.
Sur le grand parking devant le boulodrome de Bellevue, coincé entre la salle Diff'Art et le marché aux bestiaux, les 98 triplettes mixtes se défiaient samedi en fin de matinée quand Radio Gâtine a rencontré le président Bernard Guérineau. "Hier, nous avions 168 triplettes vétérans. Aujourd'hui, il y a 98 triplettes mixtes et demain, 55 triplettes de dirigeants de clubs s'affronteront" énumère le président. "Le champion de France vétéran était là avec son maillot, c'était une petite fierté" sourit l'homme à la tête du club depuis novembre 2024.
Le National à pétanque à donc laisser place à ces trois jours de compétition, plus facile à organiser pour le club. "On ne fait pas le National à cause du manque de bénévoles, pas à cause du nombre d'inscrits. C'était un concours énergivore" avoue le président. Une quarantaine de bénévoles se sont mobilisés pour assurer le bon déroulé de ce week-end qui a attiré "des équipes de Bordeaux, Nantes, de Tours, ou région parisienne".
De son côté, la pétanque parthenaisienne compte 80 licenciés, auquel il faut ajouter les 50 amateurs de pétanque loisirs.
Commentaires(0)