09 janvier 2026
À travers un post sur les réseaux sociaux, la pizzeria Kapizza, basé rue Jean-Jaurès à Parthenay, a annoncer définitivement baisser le rideau.
Une triste nouvelle qui a fait réagir sur le réseau social Facebook, à la toute fin de l’année 2025, le 29 décembre. Jean-Philippe Bouet, gérant de la pizzeria Kapizza annonçait la fin de l’aventure pour le point de restauration, qu’il avait repris en 2021. « Nous y voilà, Kapizza s’arrête là et reviendra pas en 2026 » a-t-il écrit sur la page Facebook du lieu.
De la frustration ressort du message, où le propriétaire explique que le modèle économique de l’entreprise « basé sur les gens qui la composent, qui produisent, qui vendent, et qui et livrent est désormais dépassé ». Ce dernier semble s’inquiéter d’un avenir « informatisé, automatisé, disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 ». Il précise que la manière de travailler de l’entreprise engendre des coûts « que nous ne pouvons plus absorber ».
L’entreprise explique s’arrêter sans aucune dette, et que les salariés se sont vu proposer « la meilleure solution pour chacun ». Avant de conclure le post « Nous avons essayé, nous ne regrettons rien, mais la raison doit l’emporter ».
« Vos pizzas étaient les meilleures »
Le post facebook a bien sûr vu son lot de commentaires de soutiens. Beaucoup de messages souhaitant bons courage à l’équipe et vantant la qualité de la restauration. « Dommage vos pizzas étaient les meilleures » écrit un internaute, « ll y a pleins de souvenirs avec Kapizza… » écrivent d’autres, et certains ne manquent pas de s’alarmer en estimant « Encore un service de centre ville qui ferme… »

Commentaires(0)