Grand Format, c'est le format qui prend le temps sur Radio Gâtine. Aujourd'hui, rencontre avec Vincent Blanchard, secrétaire général et cofondateur de Silver Geek
On parle......
il y a 1 semaine
Début 2026, Michael Andersson, suédois résidant à Svalöv, contactait la rédaction pour nous dire qu'il avait entendu notre station depuis son poste radio, à 1600 kilomètres de notre émetteur.
Nous vous en parlions dans notre journal d'actualité lundi. Cette histoire étonnante, Michael nous la raconte dans le Grand Format que nous lui dédions.
À écouter ici :
Radio Gâtine · Michael Andersson, le Sherlock Holmes suédois de la fréquence FM...
Grand Format, c’est le format qui prend le temps sur Radio Gâtine. Ce samedi, nous allons à la rencontre de Julia Grelier. Elle est partie en voyage solo un mois cet été.
A 20 ans, elle a profité de la bourse Zellidja pour vivre une expérience pleine de rencontres. En parallèle, Julia a planché sur la culture Al-Andalus. L'étudiante originaire de Saint-Maixent-de-Beugné entre dans le détail des conditions pour bénéficier de l'aide et nous donne des envies de voyage à base d'anecdotes :
Radio Gâtine · Le Grand Format...
Grand Format, c’est le format qui prend le temps sur Radio Gâtine. Pour le dernier Grand Format de l’année 2025, la rédaction a décidé de prendre du temps dans différents marchés de Noël de Gâtine.
Saint-Loup-Lamairé, Coulonges-sur-l’Autize, Parthenay… Nous sommes allés à la rencontre de ceux qui font le marché.
À écouter ici :
Radio Gâtine · Grand Format - Les marchés de Noël...
Grand Format, c’est le format qui prend le temps sur Radio Gâtine. Ce samedi, nous allons à la rencontre de deux amis d'enfance qui se sont lancé le défi de partir de Parthenay jusqu'au plateau de Millevaches.
250 kilomètres environ pour rejoindre un rassemblement de motards. Jérémy et Wilfried sont fans de deux-roues, mais là, ils ne veulent pas partir avec de gros cylindrés. Pour ajouter du piment à l'aventure, ils sont partis ce vendredi 12 décembre sur des Dax, des petites motos que vous entendrez vrombir ici :
Radio Gâtine · Grand Format - Deux Gâtinais partent sur la plateau de......
Grand Format, c’est le format qui prend le temps sur Radio Gâtine. Ce samedi, nous allons à la rencontre de l’association Les Petits Fantômes.
L’association se donne comme missions de rendre visible la condition des enfants victimes de violences conjugales, en portant leur parole et en sensibilisant. Pour nous en parler, Bénédicte Brandet, présidente de l’association.
Avec elle, nous parlons de la création de l'association, de ses missions et des conséquences des violences conjugales sur les enfants.
À écouter ici :
Radio Gâtine · Grand Format – Les Petits Fantômes...
Grand Format, c’est le format qui prend le temps sur Radio Gâtine. Dans ce nouvel épisode, Michel Morin, le président de la Banque Alimentaire des Deux-Sèvres, dresse un constat inquiétant sur la pauvreté dans le département.
Depuis hier, les gilets orange de la Banque Alimentaire sont sur le pont pour leur grande collecte annuelle. Une collecte qui s'inscrit dans un contexte particulièrement compliqué. Le nombre de bénéficiaires augmentent chaque année (de 15 000 à 16 000 selon le président), les subventions diminuent, et le nombre d'associations adhérentes augmentent. Signes que......
Grand Format, c’est le format qui prend le temps sur Radio Gâtine. Dans ce nouvel épisode, on se laisse porter par la voix d'Yves Drillaud, historien local. Il nous raconte l'histoire du lycée Ernest Pérochon.
Vous l'entendez chaque semaine sur Radio Gâtine dans son émission Histoire locale et chansons d'époque. Ancien professeur d'histoire, Yves Drillaud est une bible de l'histoire gâtinaise. L'historien vient de sortir Du collège au lycée Ernest Pérochon, du XVIᵉ siècle au XXIᵉ siècle, Histoire d'une institution scolaire à Parthenay (aux éditions Vincent PEIGNON).
En fin de......
Grand Format, c'est le format qui prend le temps, sur Radio Gâtine. Nouvel épisode de novembre, avec Fabrice Liaigre, co-auteur du livre "Chamois un jour..."
Comment rendre hommage à son club quand on est peut-être son plus grand supporter ? Fabrice Liaigre, parthenaisien d'origine et grand supporter des Chamois Niortais, a trouvé la solution, avec l'écriture d'un ouvrage dédié à son club de cœur.
On discute avec lui de son amour pour le club, de l'écriture du livre, d'anecdotes, de moments de joies, mais aussi de la récente actualité du club.
À écouter ici :
Radio......
Grand Format, c’est le format qui prend le temps sur Radio Gâtine. Nouvel épisode en ce mois de novembre, consacré au cancer de la prostate.
Avec le début du mois de novembre, on est entré dans le mois de Novembre bleu. À l’image d’octobre rose, le mois de novembre sera parsemé de quelques événements pour sensibiliser autour du cancer de la prostate. Un cancer qui touche 60 000 hommes en France.
Pour nous en parler, mais aussi pour parler du dépistage et du tabou que ce cancer représente encore chez les hommes, Claude Redien est sur Radio Gâtine. Il est vice-président de......