
25 septembre 2025
La mandature du conseil municipal des enfants se terminent début octobre. Pour leur dernier projet, ils ont réalisé une campagne de communication et de sensibilisation à l'usage des trottinettes électriques.
Nous avions quitté le conseil municipal des enfants de Parthenay en juin dernier après un vote concernant l'affiche qui serait diffusée à Parthenay autour de la sensibilisation à l'usage des trottinettes électriques. Au sein de la nouvelle salle du conseil municipal, dans le Pavillon citoyen, les membres du conseil municipal des jeunes de Parthenay ont présenté cette affiche qui sera diffusée sur les panneaux d’affichages, les abris bus, les collèges et les lycées. Une évidence de traiter ce sujet, pour ces jeunes parfois témoins de comportements dangereux des trottinettes électriques dans l’espace public. "En sortant de l'école, je vois beaucoup de gens en trottinettes. J'ai même vu une maman qui ne s'arrêtait pas au stop" raconte Rose.
La campagne d’affichage sera mise en place durant la deuxième quinzaine d’octobre. "Sur l'affiche, on voit une fille avec un casque et un gilet jaune qui fait de la trottinette. Il y a marqué "14 ans minimum" et que c'est 25km/h maximum". Les jeunes élus ont aussi trouvé un slogan "En trottinette, sans permis, tout n’est pas permis !".
Une mandature qui va prendre fin pour plusieurs élus. Passé, la classe de CM2, les jeunes ne peuvent plus y participer. De nouvelles élections vont avoir lieu dès ce jeudi 25 septembre dans les établissements scolaires de Parthenay.
Commentaires(0)