17 janvier 2026
Ce samedi 17 janvier, Jean-Michel Prieur, maire de Parthenay depuis 2020, a annoncé sa liste en vue des prochaines élections municipales de mars 2026. C'est le premier des trois candidats déclarés a dévoilé ses colistiers.
Dans son nouveau QG de campagne, au 5 rue Jean-Jaurès à Parthenay, Jean-Michel Prieur a officiellement lancé sa campagne pour briguer un deuxième mandat à Parthenay. Tout sourire, le maire de Parthenay a annoncé une liste de 34 colistiers qui feront compagne pour les élections muncipales de mars 2026. "On sera dans la continuité" a assuré le maire sortant. En témoigne le nom de sa liste, DiverCité, déjà utilisé lors des municipales de 2020. Sur les 27 conseillers municipaux de la majorité actuelle, 18 soit 2/3 de ses conseillers repartent pour une nouvelle campagne. Pour le moment, l'ordre de sa liste n'est pas connu et sera dévoilé fin janvier, début février.
A l'image de sa cérémonie des voeux, Jean-Michel Prieur a souligné qu'une politique se pensait "sur la durée" et a mis 3 axes en avant : le quotidien et les services à la population, savoir se différencier ( grâce à l'attractivité du FLIP, au monde du jeu de societé et à l'artisanat d'art) et le collectif (rappelant les projets menés comme celui du domaine des Loges avec les acteurs économiques). Jean-Michel Prieur a aussi rappelé l'importance du monde associatif parthenaisien. "Ce n'est pas une charge mais la signification d'un territoire vivant" a assuré l'ancien président d'un Toit en Gâtine.

La campagne du maire sortant est désormais lancée. Pour rappel, deux autres candidats ont aussi annoncé leur candidature. Béatrice Largeau, cheffe de fil de l'opposition municipale menera la liste « Nouvel élan pour Parthenay ». Troisième candidat, Ludovic Comte Sajus (divers droite). Il se présente sans étiquette, cependant, il a participé aux dernières elections départementales sous la bannière du Rassemblement National (RN) comme l'indiquait la Nouvelle République.
Infos pratiques :
Permances de campagne ouverte les mercredi et samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30 au 5 rue Jean-Jaurès.
Réunions publiques : mercredi 28 janvier à 19h, au bar Le Théatre, le 4 février à 19h au V&B, le 11 février à 19h à la Maison du temps libre, le 18 février à 19h au Domaine des loges le 25 février à 19h à la Taverne aux ours, le 4 mars, à 19h au bar le Baratin.
Adresse électronique de contact : notreparti.cestparthenay@gmail.com

Commentaires(0)