Matinale de Gâtine #3 : La liberté d'expression au lycée Pérochon


29 janvier 2025

C''est une coutume sur le 88.6, les délocalisations en direct ont l'habitude de vous donner à entendre ce qu'ils se passent sur les événements en Gâtine Poitevine. Pour toujours être la radio qui vous écoute, Radio Gâtine accentue cette présence en direct en reprenant la délocalisation de son 7-9, chaque dernier mercredi du mois à partir de janvier 2025. En plus des programmes habituels, vous pourrez y entendre les acteurs économiques, associatifs et culturels de la commune dans laquelle la rédaction pose le studio.

Troisième matinale délocalisée de l'année et pour mars, la radio s'associe à la ville de Parthenay et le lycée Pérochon pour intergrer le programme des rencontres citoyennes. Au programme, nos programmes habituels et les interviews de Magaly Proust, 1ère adjointe déléguée à la participation citoyenne la prévention la jeunesse et la vie associative, de Claude Garnier, administratrice de l’association Communiquez, Lire, Ecrire et de Laurent Cardona, proviseur du lycée Ernest Pérochon.

Pour écouter la table ronde sur la Liberté d'expression qui a suivi la matinale, c'est en cliquant ici.

Deuxième matinale délocalisée et en ce mois de février on a posé les machines "Chez les copains" à Mazières-en-Gâtine. Au programme, nos programmes habituels et les interviews d'Alexis Terrien (Gérant du bar-restaurant-traiteur), Jacques Fradin (Maire de la commune), Julien Pintaud (chef du centre de secours de Mazières) et Serge Pacaud (ancien directeur de l'école primaire et passionné d'histoire).

Pour cette première, rendez-vous au café des promenades d'Airvault avec Alex et Sonia Grondin (gérant du café), Olivier Fouillet (maire d'Airvault), Charlotte Jouot (responsable du service environnement au Syndicat des Eaux de la Vallée du Thouet) et Sabine Pradeau (chargée de patrimoine pour la ville d'Airvault). Ce direct est animé est co-réalisé avec Elia Mellis et Myriam Dugas de Radio Val d'Or.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article