
08 septembre 2025
Gati-Foot, c’est le club de ballon rond de Secondigny, Vernoux-en-Gâtine, Allonne et Azay-sur-Thouet. Malgré ce grand périmètre d’action, le club manque de terrains où s’entraîner pour cette nouvelle saison.
"On va nous supprimer un terrain à Secondigny pour la construction du nouveau collège.", déplore Flavien Pied, le coordinateur de l'école de foot et du club en général. Une problématique qui pèse sur le club aux 426 licenciés, des tous petits aux séniors. D’autant plus que les terrains de substitution dans les communes voisines sont globalement dans de mauvais états. Le club a demandé à la commune "un terrain synthétique indispensable, même pas au développement du club, mais simplement à son fonctionnement", précise le salarié.
UNE NOUVELLE SAISON QUI DÉMARRE, MALGRÉ TOUT
Le club a tout de même bien fait sa rentrée. Les effectifs ne sont pas encore définitifs, mais des tendances se dessinent. "On va rester stable. Je pense qu'avec les garçons, on a atteint le plafond avec la baisse démographique, notamment.", décrit le coordinateur. "D'un autre côté, pour la première année, on a une équipe sénior féminine.", se réjouit-il. Cette nouvelle équipe sénior a joué son premier match avec les Gâtinaises (Châtillon-sur-Thouet) dimanche 7 septembre. La rencontre s'est soldée par une défaite, mais les scores ne sont pas une fin en soi, exprime Flavien Pied. Pour lui, l’objectif principal de manière générale pour toutes les saisons, c'est de continuer à accompagner les jeunes dans leur émancipation par le foot.
Commentaires(0)