
04 janvier 2025
Non pas des urgences, mais un service de consultations non programmées ouvre ce lundi 6 janvier à l’hôpital de Parthenay. Le docteur Michel Habachi est le chef du pôle des urgences et soins continus au Centre hospitalier Nord Deux-Sèvres. Il fait bien la différence avec des urgences classiques.
Au niveau des horaires, ce service va compléter le cabinet médical parthenaisien qui ouvre jusqu’à 17h. Du lundi au vendredi, les patients seront accueillis par un médecin de 9h à 19h.
Ces consultations, elles seront complétées par le SMUR. C’est ce service qui devait normalement voir le jour : un projet d’intervention qui prend en charge le diagnostic, le traitement et le transport des patients en situation d’urgence médicale. Pour l’instant, l’idée est mise sur pause.
L’hôpital de Parthenay prend en charge les patients pour de la médecine générale et de la petite traumatologie qui demande une radio jusqu’à 17h du lundi au vendredi sans rendez-vous. Entre 17h et 19h, ces consultations ne seront adaptées qu’à la médecine générale.
Commentaires(0)