
22 octobre 2025
Pomm'Expo, l’événement phare de Secondigny s’est clos ce dimanche 19 octobre. Au total, neuf jours de festivités autour de la pomme, mais pas que : un concours de pâtisserie et d'art paysager aussi ont eu lieu.
Immersion d'abord au concours de pâtisserie jeudi 16 octobre. Trois prix à la clé : "amateurs", "apprentis" et "professionnels". Jayne Jordan a remporté la victoire dans la catégorie "amateurs". L'Anglaise et habitante de Secondigny depuis 17 ans nous donne l'eau à la bouche. "J'ai fait un gâteau avec des pommes en pâte d'amande par-dessus et beaucoup beaucoup de sucre", rit-elle. Parmi les professionnels, c’est la maison gourmandise de Thouars qui ressort vainqueur. Et dans la troisième et dernière catégorie, celle des apprentis, Alexis de la boulangerie La Carte à Châtillon-sur-Thouet a été récompensé.
LA PREMIÈRE ÉDITION DU CONCOURS PAYSAGER
Pour la première fois à Pomm’Expo, un concours paysager et floral s’est tenu. Le jury était composé de Gérard Saivre, ancien président de la société d’horticulture des Deux-Sèvres, Didier Sivalier, président délégué des meilleurs ouvriers de France et Andy Lefèvre, meilleur apprenti de France en 2021. "On a eu du mal à départager les participants.", admettent les trois jurés. Finalement, ils ont réussi à se décider. Le premier prix est revenu à Tony Robin de Chiché. À la deuxième place, Christophe Lemoine des Jardins de l'Arcis à Pougne Hérisson.
À lire aussi : Pomm’expo : Elle épluche des pommes mieux que personne !
Commentaires(0)