Pomm’Expo. Le point sur les concours de pâtisserie et de paysagisme


22 octobre 2025

Pomm'Expo, l’événement phare de Secondigny s’est clos ce dimanche 19 octobre. Au total, neuf jours de festivités autour de la pomme, mais pas que : un concours de pâtisserie et d'art paysager aussi ont eu lieu.

Immersion d'abord au concours de pâtisserie jeudi 16 octobre. Trois prix à la clé : "amateurs", "apprentis" et "professionnels". Jayne Jordan a remporté la victoire dans la catégorie "amateurs".  L'Anglaise et habitante de Secondigny depuis 17 ans nous donne l'eau à la bouche. "J'ai fait un gâteau avec des pommes en pâte d'amande par-dessus et beaucoup beaucoup de sucre", rit-elle. Parmi les professionnels, c’est la maison gourmandise de Thouars qui ressort vainqueur. Et dans la troisième et dernière catégorie, celle des apprentis, Alexis de la boulangerie La Carte à Châtillon-sur-Thouet a été récompensé.

LA PREMIÈRE ÉDITION DU CONCOURS PAYSAGER

Pour la première fois à Pomm’Expo, un concours paysager et floral s’est tenu. Le jury était composé de Gérard Saivre, ancien président de la société d’horticulture des Deux-Sèvres, Didier Sivalier, président délégué des meilleurs ouvriers de France et Andy Lefèvre, meilleur apprenti de France en 2021. "On a eu du mal à départager les participants.", admettent les trois jurés. Finalement, ils ont réussi à se décider. Le premier prix est revenu à Tony Robin de Chiché. À la deuxième place, Christophe Lemoine des Jardins de l'Arcis à Pougne Hérisson.

À lire aussi : Pomm’expo : Elle épluche des pommes mieux que personne !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article