Passez de bonnes vacances sous le soleil avec Radio Gâtine !


19 juin 2024

En juillet et en août, vivez au son de la grille d'été, des programmes de la rédaction et des émissions estivales des bénévoles, on vous raconte tout ici :

Pour ce qui est des infos locales :

La matinale continue à vous accompagner tout au long de l’été : rendez-vous de 7 à 9h00 du lundi au vendredi. Au programme : actualités locales,  L’embarras du choix, revue de presse et programmes spéciaux réalisés par les bénévoles de la station. Du lundi au vendredi, de l’actualité locale à 7h00, 8h00, 12h05 et 18h05. Le samedi, l’actualité ne s’arrête pas avec un journal à 8h00 et 12h05 et l’embarras du choix à 8h30 et 12h30.

      Notez une période de pause pour la rédaction, du 5 au 18 août, pas de matinales et pas de journaux mais une programmation spéciale avec des magasines estivaux en mode ballade en Gâtine.

LE FLIP : Sacré programme cette année pour suivre le festival des jeux de Parthenay :
Chaque jour de la semaine, suivez notre direct en itinérance sur différents espaces du festival. Chaque jour un thème, le coup de cœur du service pour le lendemain et le suivi de la vie d’un jeu. Tous les jours du FLIP, des jeux à gagner sur la page Facebook de Radio Gâtine, en partenariat avec Ludi’jeux.

Les bénévoles aussi s’investissent pour la grille d’été :

Cet été, Paris sera le centre du monde en accueillant les Jeux olympiques et paralympiques. Pour l'occasion, Edouard Daniel vous propose de revivre les plus grands exploits des champions tricolores dans l'histoire des JO : du marathonien Alain Mimoun à Melbourne 1956 aux volleyeurs d'Earvin Ngapeth à Tokyo 2020, en passant par l'athlète Colette Besson à Mexico 1968 ou la nageuse Laure Manaudou à Athènes 2004. (mardi et jeudi à 8h30 - rediffusion mercredi et vendredi à17h)

+

Jean-Marie Berthelin revient pour une nouvelle saison estivale avec l’Histoire d’une chanson. Il a encore sélectionné 9 chansons connues pour vous raconter leurs histoires. (mardi à 7h45 - rediffusion mercredi 12h45 et jeudi à 18h30)

Gaëlle Gauthier continue de vous faire découvrir les talents du lycée Ernest Pérochon de Parthenay dans la 3e saison de COVER-COVER. Au programme, écoute de covers et créations musicales réalisées par les élèves de l'option musique. (lundi 7h45 - rediffusion mardi 12h45 et mercredi 18h30).

Avec Christine Ferru et l’association Gâtin’émois, découvrir la Gâtine, c’est aussi découvrir un produit local qui fait la fierté de notre territoire. (vendredi à 7h45 - rediffusion samedi 12h45 et dimanche à 18h30).

Des chips et des Leffes se dégustent en terrasse cet été. Comme en saison mais avec un format plus court, continuez a exploré la musique indé avec les anecdotes de Mister Buko. (mercredi à 7h45 - rediffusion jeudi à 12h45 et vendredi à 18h30)

Les 3 membres de l’association Hey You continue d’alimenter la station cet été. Comme il y a 9 semaines sur la grille, ils se partagent le travail et vous proposeront chacun 3 albums qui ont marqué leur apprentissage musical. (Jeudi à 17h - rediffusion samedi à 8h30 et dimanche à 12h45)

Ptit Lu continue de faire groover le 88.6. Tout au long de l'été, elle vous propose un tour du monde en 9 escales. Préparez passeport, lunettes de soleil et crème solaire ! (Embarquement chaque jeudi à 7h45 - rediffusion vendredi à 12h45 et samedi à 18h30)

Diff’art vous propose de découvrir les chansons du projet « au son des minots ». L’objectif est la création d’un morceau et restitution sur la scène de Diff’art en conditions professionnelles. Un projet artistique et éducatif conduit par Cyril Maguy et Lionel François à réécouter sur la page Youtube de la salle.

Et des émissions de bénévoles qui ne s’arrêtent pas :

Philippe Dufour avec ses personnages, Cllément Colé et son voisin, continue de vous partager leurs réflexions sur l'actualité en langue régionale. Cet été aussi, Alie vous emmène à la rencontre de personnes qui ont croisé son chemin. L’indétrônable « P’tit bal du dimanche » ne s’arrête jamais et invite les amateurs de musette à danser tous les dimanches matins de l’été.

Un grille composée aussi de programmes déjà diffusés mais pas périmés :

Année olympique oblige, Sony Berger revient sur de grands événements internationaux qui l’ont marqué et qui ont marqué l’Histoire du sport. (lundi 12h45, rediffusion mardi 18h30)

Retour sur la grande épopée du Temple du Rock avec Alain et Didier, le Golf Drouot était la première discothèque rock de Paris ouverte de 55 à 81. (lundi à 18h30)

De la gourmandise à l’heure du repas, c’est prévu avec la rediffusion d’une émission toujours actuelle qui parle de cuisine avec Amandine Geers. Ecoutez c’est délicieux. (lundi, mardi, jeudi et vendredi à 12h30)

On revient aussi sur une année d’ateliers scolaires avec les enfants de Parthenay-Gâtine, en rediffusant les 9 interviews spéciales Terre de Jeux et JO 2024 réalisées dans les écoles de Secondigny, Viennay et Parthenay. (mercredi à 16h - rediffusion samedi à 10h)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article