12 novembre 2024
Du travail pour tous. C'est l'ambition de la MDEE, la Maison de l'Emploi et des Entreprises de Parthenay-Gâtine. Vendredi après-midi, en partenariat avec le PPCP, le Ping-Pong Club parthenaisien, et le label « Les entreprises s'engagent», la MDEE organisait un job-dating réservé à des personnes en situation de handicap.
Tout part d'un appel à projet auquel a répondu le PPCP, dans la continuité des Jeux olympiques de Paris 2024. Un rendez-vous comme celui-ci est gagnant-gagnant pour tout le monde. Ces jobs datings attirent de nouveaux licenciés au PPCP, et permettent à des demandeurs d’emploi de se mettre en relation avec des employeurs dans un cadre plus détendu qu'un entretien de travail. Vendredi, 5 employeurs ont joué le jeu pour participer à cette journée de recrutement, le tout dans un anonymat complet. Recruteur comme demandeur d'emploi.
Au total, 3 jobs datings seront organisés cette année, "à chaque fois, ils seront thématisés" rapporte Pascal Proux, directeur de la MDEE. Ces nouvelles formes de recrutement sont des innovations, des innovations qui séduisent, puisque 33 personnes ont participé à cet événement. Seul problème, il est difficile de quantifier si ces rendez-vous débouchent sur un emploi. Les entreprises ne transmettent pas forcément les données statistiques suite à ce genre d'événement.
Baptiste Guitton, le président du PPCP, assure en tout cas que 3 nouveaux licenciés ont rejoint le club après avoir participé à l'un de ces jobs-datings.
Commentaires(0)