27 septembre 2024
Une boite de nuit en plein centre-ville. C’est ce qui vous attends vendredi soir pour l’une des dernières soirées au café des arts. Clément Paitrault, le patron, souhaite quitter ce lieu mythique du centre-ville.
Ça fait plus de 300 ans que le Café des Arts orne la place des bancs à Parthenay. Il y a en a eu des histoires dans le premier commerce officiellement référencé du centre-ville de Parthenay. Depuis le 1er décembre 2010, Clément Paitrault, ou « Menclé » pour les intimes tient le bar. Historique de Parthenay,lui aussi, le gérant du Café des Arts a fait le tour du propriétaire, il souhaite désormais revenir à son premier amour : la cuisine. Mais pour le patron, difficile malgré tout d’imaginer « ne plus repasser derrière le comptoir ».
Alors pour fêter dignement les choses, il va transformer le bar en un club. Des draps noirs sur les murs, du mapping ( de la diffusion d’image en temps réel) , et de la musiques electroniques vont faire vibrer les murs.
L’ARTS CLUB c’est à partir de 22h vendredi. Cette soirée est organisée dans le cadre du festival Qui Sème le Son de Diff’Art. D’autres lieux du centre- ville vont acceuillir des concerts : au Baratin, et au Rouge-Gorge.
Commentaires(0)