Parthenay. Des lycéens enchaînent les actions caritatives au lycée Ernest Pérochon


15 décembre 2025

Ventes de gâteaux, collecte de jouets... le club de lycéens Unicef au lycée Ernest Pérochon à Parthenay s'active pour la solidarité. Leur engagement émeut les associations locales.

Une montagne de cadeaux emballés attendait les bénévoles des Restos du cœur vendredi 12 décembre. Monique Grison, coresponsable de l'antenne locale, en était émue aux larmes et s'est empressée de prendre en photo les jeunes à l'origine de cette collecte et le fruit de leur travail. Le club Unicef réunit une quinzaine de lycéens depuis octobre. Marion Chauffourier est en Terminale. Elle combine son emploi du temps avec des engagements associatifs. "C'est important. Je suis aussi dans le club Interact, rattaché au Rotary. Et, peu importe où je serai pour mes études supérieures, je veux continuer à m'investir.", dit-elle.

61 CADEAUX POUR LES BÉNÉFICIAIRES DES RESTOS DU CŒUR

"On espère qu'ils seront aussi motivés l'année prochaine", espère Jack Croisé, coresponsable de l'antenne locale des Restos du cœur. Les deux bénévoles récupèrent les colis avant de les distribuer jeudi aux bénéficiaires, autant enfants qu'adultes. L'action "cadeaux" à peine finie, Anna Baranger, l'une des bénévoles du club Unicef depuis deux ans, pense déjà au prochain événement. "On a discuté avec le cinéma de Parthenay pour diffuser un film en lien avec un sujet cher à la cause de l'Unicef : les enfants.", explique-t-elle. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article