01 juin 2026
L'association A Capella revient pour la 4ème édition de son festival la Cabane sort le son. L'association met les petits plats dans les grands, avec deux jours de concerts, contre une journée les années précédentes.
C’est un événement dont on vous parle depuis sa première édition. Le festival la Cabane sort le son, "festival 100% associatif" revient cette année pour une 4ème édition, toujours portée par l’association A Capella, les 13 et 14 juin prochains. Après une troisième édition en deçà des attentes, A Capella propose cette année, deux jours de concerts et un spectacle, au stade municipal de Saint-Georges-de-Noisné, au cœur de la Gâtine. "On s'est réuni avec l'association, tout le monde voulait deux jours. Ça va faire du boulot" sourit Guillaume Mandin, président de l'association.
Samedi, après l’ouverture des portes à 19h, les premières notes de musique de la soirée viendront des cuivres de Mata Hari. "On est là pour faire découvrir de la musique" appuie le président, amateur de cuivre et d'afrobeat. Faire découvrir des groupes et des styles de musique, c’est un peu l'ADN du festival. Après l’afrobeat, place au rock dès 21h30 avec les punks de Kiwi Vandale, "un groupe bien déjanté", suivra le hard rock des rochelais de Voodoo Queen. Sony Lowrey, dj house et afro viendra clôturer cette première journée de festival.
Guillaume Mandin et son équipe voulaient "un dimanche familial". À 15h, la compagnie 7 ou 9 jouera son spectacle pour enfants Une trompette dans l’espace, spectacle autour de l’histoire du jazz, et si vous avez encore de la force, A Capella mise sur un bal trad', avec la Pastourelle, groupe du sud des Deux-Sèvres. 50 bénévoles seront sur le pont, de l’installation des deux scènes jusqu’à l’accueil des artistes en passant par la tenue de la buvette. «On espère 3 à 400 personnes le samedi et 200 le dimanche» avoue Guillaume Mandin. À noter que vous pourrez dormir sur place, un espace sera réservé et sécurisé. Avec 15 000€ de budget, le festival la Cabane sort le son tient son pari de proposer une programmation variée et accessible.
4ème édition de la Cabane sort le son. Samedi 13 et 14 juin. Buvette et restauration sur place. Adulte : 15€. 7€ de 12 à 18 ans. Gratuit pour les - de 12 ans. Dimanche, tarif libre. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Ouverture des portes le samedi, dès 19h. 20h - Mata Hari, 21h30 - Kiwi Vandale; 22h30-Voodoo Queen, Minuit-Sony Lowrey / Dimanche : 15h - Spectacle Une trompette dans l'espace de la compagnie la 7 ou 9, 16h - Bal traditionnel avec la Pastourelle 79
La Rédaction

Commentaires(0)