Olivier Fouillet réélu président de l’Airvaudais-Val du Thouet


10 juillet 2020

Suite aux élections municipales des 9 communes de l’Airvaudais-Val du Thouet, le conseil communautaire s’est réunit au domaine de Soulièvres pour élire son président. Créé en 2014, l’Airvaudais-Val du Thouet est composé d’Airvault, Assais-Les-Jumeaux, Availles-Thouarsais, Boussais, Le Chillou, Irais, Louin, Maisontiers et Saint-Loup-Lamairé. Et c’est dans une ambiance sereine que les 29 délégués communautaires ont procédé à l’élection du président. Seul candidat en lice, Olivier Fouillet, maire d’Airvault, a été confortablement réélu hier soir président de la communauté de communes de l’Airvaudais-Val du Thouet. Ce dernier a recueilli 22 voix pour, et 7 bulletins blancs. Lors de ce conseil d’installation, 5 vice-présidents au lieu de 4 lors de la dernière mandature ont été élus. Ecoutez la réaction d'Olivier Fouillet.


- Pascal Bironneau, maire de Saint-Loup-Lamairé, élu 1er vice-président, en charge de l’économie, du tourisme et de la politique du logement.
- Daniel Robert, maire d’Availles-Thouarsais, élu 2e vice-président, en charge des déchets et de l’assainissement.
- Frédérique Dambrine, maire déléguée de Tessonnière, 3e vice-président en charge de la solidarité, de la culture.
- Monique Nolot, maire de Louin, 4e vice-présidente, charge de l’environnement, du développement durable et de la GEMAPI.
- Hélène Marsault, maire d’Irais, 5e vice-présidente, en charge des infrastructures, et des piscines.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article