Nouveau week-end de danse tard à La Ferrière-en-Parthenay


06 novembre 2025

Week-end de danse traditionnelle à La Ferrière-en-Parthenay, c’est désormais une tradition pour le collectif Gonzo, qui fera bouger les corps et les cœurs le 14 et 15 novembre.

Ça va danser à La Ferrière-en-Parthenay. Un week-end de danse traditionnelle qui se déroule depuis maintenant 5 ans et qui propose des bals tout comme des stages de danses. Un moment organisé par le collectif Gonzo, en partenariat avec le CARUG et l’UPCP Métive. Les stages sont particulièrement prisés, et pas uniquement par les locaux. « Il y a un public local, mais aussi beaucoup de gens qui viennent de loin » explique Benoît Guerbigny, membre du collectif Gonzo. « Sur toutes les éditions, on a un public qui se fidélise et qui aime ces stages, on a déjà 30 inscrits pour le stage de danse de Quercy, c’est une réussite ». On retrouve jusqu’à 50 personnes annuellement dans ces stages. « Les groupes de bal viennent parfois de loin, et des gens qui voient cette programmation, se décident à venir, car elle est super bien ! » se satisfait-il.

Le week-end de danse, c’est le 14 et 15 novembre à la salle des fêtes de La Ferrière-en-Parthenay. Le stage de danse aura lieu le samedi de 14h30 à 17h30. Pour les bals, vous pourrez entendre et danser sur la musique de Christian Pacher, du groupe Ardante le vendredi, ou encore de Terres Brunes et du Duo Les Vidal. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article