Parthenay-Gâtine : Jean-Michel Prieur élu président d’une voix


05 juin 2020

18h30, salle polyvalente de Pompaire, dans une ambiance plutôt sereine, en ce jeudi 4 juin 2020, Xavier Argenton président sortant de la CCPG a ouvert la longue soirée d’installation, la dernière pour lui en tant que responsable de la collectivité. Lucien Jolivot, maire de Doux et doyen de l’assemblée, a présidé le début du conseil, en faisant l’appel des 62 élus communautaire. Puis est venu le temps du vote. Avec 2 candidats officiels Jean-Michel Prieur et Didier Gaillard. Et c’est avec une petite voix d’avance que Jean-Michel Prieur a pris la place de président avec 31 voix contre 30 pour Didier Gaillard, et 1 vote blanc… Même si après quelques minutes de flottement et de réflexion, et le vote d’un second tour qui ne servira finalement à rien, le verdict est tombé, le maire de Parthenay, remporte le poste, en ayant eu un résultat suffisant pour obtenir la majorité absolue. Compte rendu complet de la soirée.

La liste des 14 vices présidents de la CCPG
- Jany Peronnet, nouveau maire de Secondigny, élu 1er vice-président en charge du développement économique industriel et artisanal.
- Claude Beauchamp, adjoint au maire de Parthenay, est devenu 2e vice-président en charge du développement économique agricole et agroalimentaire.
- Alexandre Martin, jeune maire de la commune de Fénéry, 3e vice-président, en charge de la jeunesse et de la citoyenneté.
- Patrice Bergeon, maire de Saint-Martin-du-Fouilloux prend le 4e fauteuil de vice-président en charge de l’inclusion environnementale aux politiques publiques.
- Chantal Cornuault-Paradis, maire de Thénezay, devient 5e vice-présidente à l’enfance et au scolaire.
- Guillaume Clément, 6e vice-président en charge de l’animation et valorisation du patrimoine historique, culturel et environnemental, matériel et immatériel. Le maire de La Ferrière-en-Parthenay aura également en charge les pratiques artistiques et sportives.
- Magaly Proust, 1er adjointe à Parthenay, a été élue 7e vice-présidente à la solidarité et la santé.
- Emmanuel Allard, maire d’Allonne, 8e vice-président à la qualité des équipements, infrastructures et accessibilité et à l’innovation numérique.
- Marie-Noëlle Beau, nouvelle adjointe à Châtillon-sur-Thouet, 9e vice-présidente aux ressources humaines.
- Didier Voy, maire du Tallud, est le 10e vice-président qui aura pour mission le projet de territoire.
- Jérôme Bacle, nouvellement élu sur Parthenay, récupère la 11e vice-présidence, à la coopération territoriale.
- Bernard Caquineau, adjoint à Pougne-Hérisson, est le 12e vice-président à la transparence de la vie publique, à la place des usagers et à la gouvernance.
- Philippe Albert, maire de Vausseroux et actuel président du Syndicat mixte des eaux de Gâtine, a été élue 13e vice-président en charge de l’assainissement.
- Olivier Cubaud, 1er adjoint au Tallud, qui prend la place de 14eme vice-président aux finances et optimisation financière.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article