10 décembre 2025
L'école sœur Emmanuelle à Vasles lance un appel aux dons pour rénover sa toiture. Les deux bâtiments principaux sont touchés par les infiltrations d'eau. Pour de tels travaux, la solidarité des parents et les financements diocésains ne suffisent pas.
En arrivant devant l'école au cœur du bourg de Vasles, on voit des tuiles neuves d'un côté et des plus anciennes de l'autre. "On a dû faire faire la toiture du bâtiment des maternelles en urgence à la Toussaint", montre la cheffe d'établissement, Maryline Jeudi. Les travaux étaient prévus en 2026, mais des infiltrations d'eau ont obligé l'école à avancer le chantier. Son coût : 20 000 euros. Pour financer le projet, un appel aux dons en ligne est lancé depuis septembre 2025 et prend fin ce 31 décembre.
70 000 EUROS DE TRAVAUX
En plus de la toiture du bâtiment des élèves de maternelle, le bâtiment principal où les élèves mangent et où se trouve le bureau de Maryline Jeudi a aussi besoin de nouvelles tuiles. "Il y a deux ans, une antenne est tombée sur notre toit. Quand les parents sont allés voir s'il y avait des dégâts, ils ont découvert des infiltrations d'eau à plusieurs endroits.", résume la cheffe d'établissement. Cette partie va coûter 50 000 euros. L'école pense faire appel à la Fondation du patrimoine pour ce financement.
Crédit photographique : Emmanuel Roux

Commentaires(0)