Une balade avec des chiens de traîneaux pour attirer les jeunes au Téléthon


08 décembre 2025

Ce week-end des 6 et 7 décembre, les événements du Téléthon ont battu leur plein. Dans le canton Sud-Gâtine, l'association a renouvelé son programme pour attirer les jeunes. Le nouvel événement phare a fonctionné : des balades avec des chiens de traîneaux.

Vouhé, samedi après-midi, au stade, on n'a pas vu de ballon sur la pelouse, mais bel et bien des chiens de traîneaux et leurs passagers défiler à toute vitesse. Après la traditionnelle randonnée entre Mazières-en-Gâtine et Vouhé, l'antenne locale du Téléthon a décidé d'animer l'arrivée de la marche avec les traditionnelles ventes de crêpes, mais aussi, avec François, le musher soit le conducteur. Une activité qui a fait le bonheur de Lucas : "Papy et Mamie nous ont dit qu'on allait faire du chien de traineaux. Je suis très excité !", s'est-il exclamé. Sa sœur de 4 ans, Margot, n'est pas moins impatiente.

DE NOUVELLES ANIMATIONS POUR "UNE NOUVELLE GÉNÉRATION"

Du côté de l'organisation de l'événement, on se réjouit de voir des enfants, leurs grands-parents et leurs parents. Martine Corbinas, trésorière de l'association du Téléthon dans le canton, espérait justement "attirer les parents, une nouvelle génération parce que les participants actuels ont entre 70 et 75 ans". Mission réussie pour les organisateurs. Avant de faire les comptes, la trésorière pense récolter 7 000 euros sur toutes les actions du week-end.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article