
14 octobre 2025
Rise and Fall, le festival de métal, de rock et de punk entre Niort, Bressuire et Parthenay revient. C’est une renaissance, voire une résurrection pour l’événement.
Le festival existe depuis 2017, mais l’année dernière, ça n’a pas eu lieu. L’organisateur principal, c’est le CAMJI à Niort qui manquait de moyens humains pour organiser une édition. Cette année, les dates des concerts s’étalent du 31 octobre au 22 novembre. Cyril Lièvre, membre de l’association promotrice de la culture punk à Parthenay, "Hey You !" et fan de musique, attend avec impatience les dates de quelques artistes. "J'ai déjà vu certains des artistes et il me tarde de les revoir.", sourit-il.
La programmation, c’est un travail d’équipe pour le Rise and Fall. Et cela depuis le départ. Théo Richard en est le programmateur et coordinateur au CAMJI à Niort. Il se souvient des prémisses du festival. "J'ai réussi à avoir deux gros artistes dans le domaine et, tellement content, j'en ai parlé à un copain gérant de bar. C'est là qu'on a décidé de lancer un festival entier.", confie le représentant du CAMJI. C’est comme ça que Boc’Hall, la salle bressuiraise, le CAMJI niortais et Diff’Art à Parthenay se sont alliés pour monter le Rise and Fall.
Légende photographique : Krav Boca, sur scène, jouera avec Poésie Zéro, Schlaasss et King Kong Meuf le 10 novembre à Parthenay. ©MILO
Commentaires(0)