Parthenay : les commerçants vont retrouver les Halles.


12 avril 2024

Ils attendent cette date depuis le 8 janvier, date du dernier marché au sein des halles parthenaisiennes. Mercredi prochain, les odeurs et les produits locaux vont de nouveaux prendre place au sein de Halles rénovés. Le bâtiment était vieillissant, malgré une rénovation du toit en 2017.

L’intérieur a été habillé avec des armatures en boit qui surplombent chaque échoppe. Autres travaux réalisés, l’application d’une résine pour rendre le sol étanche mais les travaux concernent aussi et surtout la place devant les halles. Les explications avec Chantal Rivault, adjointe au commerce local.

Le prix des travaux est de 564 000 euros. Les commerçants non-alimentaires resteront sur la place du 8 mai 1945, mais dès mercredi le marché va reprendre ses quartiers habituels. Des espaces verts vont également être aménagés prochainement. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article