Catherine Vautrin, la nouvelle ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités en visite à Parthenay.


22 janvier 2024

Pour sa troisième sortie en tant que ministre, Catherine Vautrin s’est rendue à la crèche des Lucioles à Parthenay, seule crèche du département labélisée AVIP.

Ce dispositif réserve des places aux jeunes enfants de parents en situation de recherche d’emploi. Une visite sans annonce majeure, mais la Ministre a confirmé que la petite enfance sera l’un des éléments clés de son mandat ministériel. Reportage de Sony Berger.

Selon Catherine Vautrin, le secteur de la petite enfance à besoin de 200 000 professionnels supplémentaires. Toujours selon la ministre, les crèches AVIP seraient une solution. Les parents en recherche d’emploi représenteraient de potentielles candidats pour combler ce manque de professionnelles dans le secteur de la petite enfance.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article