Les journées du patrimoine économique, bientôt dans les Deux-Sèvres.


21 septembre 2025

Le 26, 27 et 28 septembre, 50 entreprises Deux-Sévriennes ouvreront leurs portes dans le cadre des Journées du Patrimoine Économique, organisée par le MEDEF.

C’est une initiative de l’organisation patronale, le MEDEF, les journées du Patrimoine économique prendront place le 26, 27 et 28 septembre. Un événement lancé par le MEDEF de Saône-et-Loire, auquel a répondu favorablement l’antenne Deux-Sévriennes. « On a cette chance d’être en prise avec toutes les sociétés de notre territoire » explique Axelle Leroux, présidente du MEDEF des Deux-Sèvres. « C’est un privilège qu’on souhaitait ouvrir à chacun ». L’idée pour le MEDEF, c’est de « créer des vocations, d’attirer des talents et de montrer tous les métiers et les savoirs-faires qu’on a sur le territoire ». L’organisation patronale pour qui il était important de porter ces journées.

Si c’est ce week-end qu’elles auront lieu, l’inauguration, elle, s’est déjà faite du côté de la laiterie coopérative de Pamplie. Un lieu choisi par Simon Fetet, préfet des Deux-Sèvres. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article