Le sport en Gâtine 3/3 : Eveil Foot le Tallud


18 août 2025

Dernier épisode de notre série d'été autour du sport en Gâtine. Cette semaine, rencontre avec Corentin Clisson, l'un des coprésidents de l'Éveil Foot le Tallud. Un club qui mise sur la convivialité et sur un esprit familial. 

Depuis le 28 juillet, les séniors de l'Éveil Foot le Tallud ont repris le chemin des terrains. Un chemin qui s'était terminé après une saison 2024-2025 compliquée sportivement, après la descente de l'équipe première de la Régionale 2 à la Régionale 3. "La saison a été compliqué pour les équipes séniors. La première est descendue, on est aussi descendue de D1 à D2 et de D4 en D5. Sur le plan humain par contre, ça a été une super saison, les gars ont été super solidaires" affirme Corentin Clisson, l'un des quatre coprésidents du club.

C'est un peu ça l'esprit de l'Éveil Foot le Tallud. Un club qui ne manque pas d'ambition, le président a affirmé l'envie d'aller très vite chercher le maintien la saison prochaine pour se donner une chance de croire à un objectif plus élevé, mais ça se fait dans la bonne humeur." On est un club familial. On voit des générations se succéder. C'est une sorte d'héritage que d'être bénévoles au club." Corentin Clisson, en est l'exemple lui-même. "C'est ma 26ᵉ licence à l'Éveil Foot le Tallud, je suis presque un historique du club malgré mon jeune âge. J'ai été joueur, éducateur et maintenant dirigeant" sourit ce fan du FC Nantes. 

Si l'Éveil Foot le Tallud est un club familial, c'est aussi grâce à sa formation. Le club parvient à conserver ces jeunes. "Depuis ces dix dernières années, on suit notre plan de formation. Depuis quelque temps, c'est notre point fort, c'est ce qui nous a permis d'évoluer au niveau régional avec les séniors grâce aux jeunes qui évoluaient, eux aussi, à ce niveau-là." L'année prochaine, l'équipe première évoluera donc en Régionale 3, dans la poule A avec Airvo-Saint-Jouin, Bressuire 2, Inter Bocage, FC Autize, SC Thouarsais, Nieul-sur-Mer (17), Aunis (17), FC Réthais (17), Migné-Auxances (86), Buxerolles 2 (86), Mignaloux-Beauvoir (86). 

Notre entretien complet avec Corentin Clisson, coprésident de l'Éveil Foot le Tallud c'est ci-dessous : 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article