
03 avril 2025
Guy Ferjou est décédé à l'âge de 79 ans. Soixante-dix-neuf années passées en Gâtine et pendant près de 10 ans, vous avez pu l'entendre sur Radio Gâtine. Amoureux de musique trad, il co-animait l'émission "Les fêlés du Trad" avec son compère Jean-Marie Pacault.
La Gâtine a perdu, l'un de ces plus grands adorateur et défenseur. Guy Ferjou a succombé à une maladie, dans son fief de "La Férolière" près de Beaulieu-sous-Parthenay. Avec Guy, il ne fallait pas dire "Gâtinais ou Gâtinaise". Certainement pas. On est des Gâtinaux et des Gatinelles. Quand il fallait parler de Gâtine, il était intarissable. Cofondateur de l'association Vivre au Pays en 1989, Guy Ferjou était un "militant de notre patrimoine vivant, celui de la nature, l'un des premiers bio de notre Gâtine, et de nos traditions culturelles, discret et engagé... Homme de pensée, un sachant, mais aussi un faiseur" écrit Jean-Michel Prieur, le maire de Parthenay sur les réseaux sociaux.
Quand il venait à la radio, il avait souvent ce petit mot, toujours en défenseur de la culture traditionnelle de Gâtine. " Vous passez de la nouveauté dans votre matinale, mais n'oubliez pas la musique trad". En 2023, il était revenu dans nos studios pour parler de son ouvrage "Une Vie Grandeur nature – témoignage de vie, en Gâtine Poitevine" sorti aux éditions La Geste.
Agriculteur bio dès 1974 avant que le bio ne s'impose comme une alternative, il aura tout donné pour la terre de Gâtine. Radio Gâtine pense à sa famille et à ses amis.
Commentaires(0)