29 novembre 2024
Les Fêtes de Pentecôte à Parthenay, c’est un traditionnel défilé de chars. Mais cette année, l’intercommunalité veut donner un nouveau souffle aux festivités du 6 au 9 juin prochain avec un salon Déco & maison.
L’organisation attend une quarantaine d’artisans, voire plus si les candidats sont en nombre. Les acteurs locaux dans le domaine de l’aménagement extérieur aux transporteurs, en passant par les métiers de la décoration, débourseront au minimum 500€ pour réserver un stand.
Tapis rouges, arc gonflable à l’entrée et stands protégés sont prévus. La communauté de communes a misé sur du « qualitatif », précise Jean-Michel Prieur, le président de Parthenay-Gâtine. Aucun chèque de l’intercommunalité sera signé pour le prestataire : il se rémunèrera avec la location des stands.
L’intercommunalité se place comme « coordinatrice » de la Carna. Jean-Michel Prieur ne manque pas de replacer la Cavalcade au cœur des Fêtes de Pentecôte de Parthenay. Il détaille le défilé et le reste des animations.
Les 91e Fêtes de Pentecôte ont encore six mois pour préciser le déroulé de leurs festivités.
Commentaires(0)