La mobilité douce au cœur de la prochaine soirée organisée par le CSC les Unis Vers


12 février 2026

Le CSC les Unis Vers de Champdeniers organise un ciné-rencontre, vendredi 13 février, avec la diffusion du film La nouvelle aventure mobile. Objectif, sensibiliser sur les mobilités douces en milieu rural.

Le problème de la mobilité est porté par le CSC les Unis Vers depuis plusieurs années. Depuis 2020 déjà, le Centre Sociaux Culturel de Champdeniers met en place le transport solidaire, une navette pour accompagner les personnes âgées sur leurs lieux de vies et de rencontres. Pour continuer de porter cette problématique auprès des habitants du territoire, le CSC les Unis Vers organise, vendredi 13 février à la salle des fêtes de Pamplie à 19h, un ciné-rencontre, avec la diffusion du film La nouvelle aventure mobile. "Il y a de moins en moins de services publics sur nos communes" explique Clémence Martineau, animatrice au centre social. "On a de plus en plus de personnes qui ont du mal à se déplacer, sachant que démographiquement, la population vieillit et donc que plus en plus de personnes conduisent moins". 

Cette soirée n'a pas pour but de proposer des solutions, mais d'ouvrir le débat sur d'éventuelles actions à mener. Le tout en s'inspirant de ce qui est fait ailleurs. "Dans le sud-ouest de la France, des personnes se sont mobilisées en développant un véhicule intermédiaire avec une batterie fabriquée en France". Autre exemple donné par Clémence Martineau avec les Ateliers du Bocage et "leur covoiturage mis en place".

Ciné rencontre, vendredi 13 février, à la salle des fêtes de Pamplie à 19h. Discussions autour du film "la nouvelle aventure mobile". Entrée Gratuite.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article