L’équipe bénévole de Radio Gâtine grandit


20 décembre 2021

Suite à un appel à bénévoles lancé avec la rentrée de septembre, la commission d’antenne de la station a reçu et a étudié plusieurs propositions de nouvelles émissions pour une diffusion à partir de janvier.

Pour rappel, la commission d’antenne a été créée pour étudier et statuer sur tout ce qui concerne l’antenne, de la qualité de la diffusion, à l’habillage de la radio (jingle, générique) en passant par les émissions de bénévoles, leurs thèmes et leurs contenus. Elle est composée de membres du conseil d’administration, d’animateurs bénévoles, de salariés et d’auditeurs libres. Son but est d’offrir une qualité d’écoute aux auditeurs.

A partir du mois de janvier, 2 nouvelles émissions compteront parmi les émissions de bénévoles.  Celle d’Yves Drillaud, sur la Seconde Guerre Mondiale en Gâtine et celle de la Compagnie Taptapo' Sambalek, avec la minute Bam. Une troisième sera diffusée sur le premier trimestre et est réalisée en partenariat avec le musée de Parthenay.

La compagnie Taptapo Sambalek propose un nouveau spectacle nommé BAM (Boite A Musique). BAM est un service de  livraisons musicales pour tous types d'établissements (entreprise, école, collège, lycée). La nouvelle envie des livreurs BAMIEN et BAMELA est de créer la Minute Bam : un rendez-vous musical court où ils livrent un morceau de la gamme BAM. Chaque semaine, une nouvelle parodie dans une ambiance déjantée.

Yves Drillaud, ancien professeur d'Histoire-Géographie et historien local, vous raconte le Seconde Guerre Mondiale en Gâtine. De la « drôle de Guerre», en passant par l’occupation et la libération, découvrez le quotidien des habitants du territoire entre 39 et 45. Chaque semaine une nouvelle chronique avec une chanson d'époque qu’on pouvait entendre sur Radio Paris.

Dans le cadre de l’exposition temporaire 10 ans d’acquisition, Radio Gâtine réalise, en partenariat avec le musée de Parthenay, une série de chroniques qui vous conte l’Histoire de la Gâtine à travers la description de 6 objets exceptionnels de la collection du musée. Pour ce partenariat, les podcasts de chroniques sont mis à disposition des visiteurs du musée. Pour les écouter, ils n’auront qu’à flasher un QR code. L’exposition et la diffusion radio s’accompagnent d’une campagne d’affichage réalisée par le service communication de la ville de Parthenay.

Notez que d’autres propositions sont à l’étude et pourront rejoindre la grille d’ici la fin de la saison. Les retardataires qui souhaiteraient proposer un programme et qui ne se seraient pas encore manifestés peuvent le faire en contactant la commission d’antenne à : accueil@radiogatine.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article