19 décembre 2024
Pour la dernière fois de l’année, les élus communautaires de Parthenay-Gâtine se sont réunis au sein du syndicat mixte des eaux de Gâtine pour discuter d’une trentaine de sujets.
Plusieurs d’entre eux ont été l’objet de vives discussions, à commencer par le CIAS et la subvention de plus de 870 000 €. On apprend dans le bilan du Centre Intercommunal d’Aide Sociale que la situation financière s’améliore, et que le bilan de 2024 permet de soulager les déficits antérieurs sans les résorber pour autant.
Mais le sujet qui a le plus cristallisé les débats : l’avenir de la ludothèque au sein de l’ancien bâtiment de la poste, qui dans le futur doit devenir le « Palais des Jeux ». Lundi, en Conseil municipal, les élus parthenaisiens ont voté la mise à disposition du bâtiment à la CCPG, qui prendrait en charge les investissements pour les travaux. Un choix qui a interrogé de nombreux élus comme Didier Gaillard, maire de Ménigoute. S’il s’accorde sur le fond du projet du Palais des Jeux, c’est la forme qui ne passe pas.
Écoutez-le ici :
Les treize voix contre et les neuf abstentions n'auront pas suffi à stopper la mise à disposition du bâtiment. De son côté, Jérôme Bâcle, vice président en charges des pratiques sportives et culturelles, a constaté que le calendrier n’était peut-être pas bon, mais que l’opportunité était exceptionnelle, et que ce coup d’accélérateur permettra d’avoir un budget intéressant.

Commentaires(0)