20 novembre 2024
Promouvoir la promotion de la santé en informant la population que la santé est une responsabilité collective, accessible à tous, et présente dans tous les aspects de la vie quotidienne, c'est l'objectif fixé par la journée de la promotion de la santé.
Pour ce faire, l'antenne Deux-Sèvres de Promotion Santé Nouvelle-Aquitaine, auparavant connue sous le nom d'IREPS, a conçu un plan en 3 actions. A partir d'aujourd'hui le #touspromoteursdelasanté est lancé avec une campagne qui a pour but de renforcer la visibilité et l'engagement autour de la promotion de la santé, en mettant la lumière sur des citoyens dans leurs activités quotidiennes. Il est accompagné du dispositif "Porteur de paroles", ou comment recueillir les idées et les perceptions des citoyens sur la santé à travers un dispositif participatif dans l’espace public, et de la chronique radio "Et toi, tu fais quoi ?"
Avec l'école du Tallud, Promotion Santé Nouvelle-Aquitaine donne la parole aux enfants pour qu’ils expriment, dans un cadre scolaire, leur compréhension des enjeux liés à la santé, au bien-être et à l’environnement, via la diffusion de témoignages à la radio, diffusés sur radio Gâtine, radio Val d'Or, radio D4B et l'antenne Deux-Sèvres de RCF.
Pour le 88.6, retrouvez les podcasts ce jeudi 21 novembre à 9h30, 10h30, 13h30, 14h30, 15h30 et 16h30. A toute fin utile, Promotion Santé Nouvelle-Aquitaine est une association qui vise la santé pour tous, en agissant pour réduire les inégalités sociales de santé. Elle a pour objet la promotion de la santé et l’éducation pour la santé dans toutes ses composantes, dont l’éducation thérapeutique du patient.
Commentaires(0)