C'est l'été sur les ondes de Radio Gâtine


01 juin 2022

Passez de bonnes vacances sous le soleil de Radio Gâtine ! Des nombreux programmes spéciaux et l'actualité locales vous accompagneront tous au long de l'été. 

LES INFORMATIONS LOCALES :

La matinale continue à vous accompagner tout au long de l’été : rendez-vous de 7 à 9h00 du lundi au vendredi. Au programme : actualités locales, agenda de l’été, revue de presse et programmes spéciaux réalisés par les bénévoles de la station. Du lundi au vendredi, de l’actualité locale à 7h00, 8h00, 12h05 et 18h05.

Le samedi, l’actualité ne s’arrête pas avec un journal à 8h00 et l’agenda de l’été à 8h20.

Les festivals des Deux-Sèvres sont sur Radio Gâtine ! Du Festival des jeux aux Musiques et danses du monde, en passant par De Bouche à Oreille, le Rêve de l’Aborigène, le festival du Nombril du Monde, les Champs sonores, retrouvez toute leur programmation dans des émissions spéciales sur les ondes du 88.6 et le site de Radio Gâtine.

LES PROGRAMMES SPECIAUX - ÉTÉ 2022 :
Tout l’été, la rédaction vous propose des programmes spéciaux :

L'agenda de l'été, du lundi au samedi : les idées sorties de la semaine : culture, tourisme, patrimoine, spectacles. (Du lundi au vendredi à 7h20, 8h20 et le samedi à 8h20)

Qu’as-tu donc dans ton panier est de retour pour une troisième saison. Au programme, retrouvez un invité, son regard sur l’actualité et ses coups de cœur culturels au micro de Samuel Pacault. L'émission se découpe en 3 parties : l’île déserte, les z’actualités et la playlist de l’invité. (le vendredi à 8h20, rediffusée le samedi à 12h05 et le lundi suivant à 18h20) 

Jade Pied, stagiaire journaliste en juin, vous emmène à la découverte de certains châteaux du département. (le samedi à 7h45, rediffusée le mardi suivant à 8h45 et le jeudi suivant à 11h00)

Cet été, Benoît Porchaire est « En mode Summer », avec les sons qui sentent bon l'été pour se pavaner à l'apéro, après le boulot ou au bord de l'eau. Chaque semaine il vous donne rendez-vous avec une thématique : genre musical (funk, rap, chanson française), artistes/groupes (Mickael Jackson, JJG, Madonna), ou décennies (90's, 2000's). (le mercredi à 19h00)

Les bénévoles aussi s’investissent pour la grille d’été :

Alain Bourguignon et Didier Clairet passent en mode Playlist d’été et vous proposent une série de 9 chroniques à la découverte des Dames du Rock. (le lundi à 7h45 et 8h45, rediffusée le mardi à 12h30 et le mercredi à 18h20)

Gaëlle Gauthier vous fait découvrir les talents du lycée Ernest Pérochon de Parthenay dans Cover-cover. Au programme, écoute de covers et créations musicales réalisées par les élèves de l'option musique. (le jeudi à 8h45, rediffusée le vendredi à 12h30 et le samedi à 18h05)

Jean-Marie Berthelin a sélectionné 9 chansons connues et vous raconte leurs histoires. (le mercredi à 8h45, rediffusée le jeudi à 12h30 et le vendredi à 18h20)

André Rongière vous embarque dans son univers et vous propose une série de chroniques sur sa musique de prédilection : le Jazz. (le mardi à 8h45, rediffusée le mercredi à 12h30 et jeudi à 18h20)

Avec Christine Ferru et l’association Gâtin’émois, découvrir la Gâtine, c’est aussi découvrir la monnaie locale avec les avantages et l’intérêt de la Gâtinelle sur notre territoire. (le samedi à 8h45, rediffusée le lundi suivant à 12h30 et le mardi suivant à 18h20)

La fine équipe d’ATK Events, vous propose une heure de mix, en mode Gâtine for Summer - Saison 2, tous les vendredis des vacances. (le vendredi à 21h00)

Le p’tit bal du dimanche de Francette Marilleau ne s’arrête pas et continuera à ravir les fans d’accordéon et de musette. (le dimanche à 11h00)

Des rediffusions des meilleures émissions de la saison 2021-2022 et d’anciennes jamais rediffusées :

Tout l’été, retrouvez les meilleurs Minute Bam de la saison. Pour rappel, la Minute Bam c’est un rendez-vous musical court où Bamien et Bamela, de la compagnie Taptapo Sambalek, livrent un morceau de la gamme BAM. Chaque semaine, une nouvelle parodie dans une ambiance déjantée. (le jeudi à 7h45, le samedi à 10h00 et la mardi suivant à 11h00)

Retrouvez également la sélection des meilleures chroniques de Sony diffusée toute la saison dernière. Sony Berger vous conte l'Histoire, au travers d'un événement, d'un portrait, d'une époque. (le mercredi à 7h45, rediffusée le vendredi à 10h00 et le lundi suivant à 11h00)

Le dimanche soir reste au Reggae avec la rediffusion des 9 premiers épisodes de « Reggae Records », cette série retraçant l’Histoire de la musique jamaïcaine et de ses premières évolutions. (le dimanche à 19h00)

Le samedi soir, c’est la musique électronique qui anime la station avec la rediffusion des Chroniques Electroniques de Sony Berger. Jamais rediffusée jusqu’alors, la série Sony fait l’état des lieux du genre au travers d’anecdotes et d’extraits musicaux. Au travers d’un club, d’un pays ou d’un label, découvrez ce qui a fait la musique électro depuis ces débuts. (le samedi à 19h00)

Du funk en mode mix, c’est ce qui vous attend le mercredi soir avec Funkology. (le mercredi à 19h00)

Retour sur les ateliers d’éducation aux médias et à l’information qui ont marqué l’année :

Trois créneaux de rediffusions prennent place dans la grille d’été. Vous pourrez y entendre des restitutions de projets sur l’élection présidentielle, la découverte du périscolaire ou le sport avec le collège Saint Joseph de Parthenay, les écoles de Gâtine et le Lycée les Grippeaux de Parthenay. (le mardi à 7h45 et le vendredi à 7h45, le lundi, le mercredi et le jeudi à 10h00, le mercredi, le vendredi et le samedi à 11h00)

Pendant plusieurs années, Radio Gâtine a récolté le choix de chansons des enfants des écoles de Gâtine. Tous les après-midi, retrouvez une sélection des 5 saisons des « écoles de Gâtine font leur radio », à l’écoute des choix musicales des enfants aux quatre coins du territoire. (du lundi au samedi à 16h00)

Couverture d’événements partenaires en juillet :

FLIP : Sacré programme cette année pour suivre le festival des jeux de Parthenay :

1/ chaque jour du 13 au 22 juillet (sauf le 14 et 17) : une émission en direct depuis les studios de Radio Gâtine de 15 à 16h00 avec des interviews de créateurs de jeu, des festivaliers, des reportages et des jeux à gagner. La première semaine de direct est en partenariat avec le SPIP des Deux-Sèvres.

2/ Une antenne dédiée de 10 à 19h : 2 fois par heure, des interviews de créateurs de jeu, des festivaliers et des hommes jeux, ainsi que des reportages, agendas, présentations de jeux.

3/ Tous les jours du FLIP, des jeux à gagner sur la page Facebook de Radio Gâtine, en partenariat avec Ludi’jeux.

Festival de musiques traditionnelles : Cette année c’est le retour de la formule des directs De Bouche à Oreille. Du mercredi 27 au samedi 30 juillet, retrouvez une émission quotidienne de 30 minutes en direct avec des invités qui font la programmation du festival. Ce programme est réalisé par Radio Gâtine mais animé par des bénévoles de l’UPCP Métive.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article