
20 octobre 2025
Le futur bowling parthenaisien va sortir de terre non pas aux silos de Gamm Vert, mais à l’ex-Comptoir des Loges. Le terrain va revivre sous forme de zone commerciale et de loisirs. Le projet avait été annoncé début juillet sur nos ondes, mais entre temps, les choses ont légèrement changé.
Le tant attendu bowling à Parthenay devait se construire dans les anciens silos, mais le porteur de projet, Olivier Karczewski, "a jeté l’éponge lundi dernier", confirme le maire de la commune. Mais comme les habitants le veulent, ce bowling, les acteurs du projet au Comptoir des Loges reprennent l’idée. Finalement, il va y avoir pas moins de 4200 mètres carrés d’activités ludiques. Élodie Airault fait partie de la société Melba. Elle porte le projet Gallery Parthenay avec sept autres personnes dans l’entreprise. "On va avoir une dizaine d'activités différentes. Il va y avoir des structures d'enfants, 8 pistes de bowling, du laser game, des salles de karaoké, d'escape games, d'action games, du quiz room, une salle de séminaire et 4 terrains de padel", détaille l'entrepreneuse employée bancaire à Parthenay.
UN AUTRE PROJET DE PADEL EN PARALLÈLE "PAS INQUIÉTANT"
Nous révélions avec la Nouvelle République que le propriétaire du bar de la Taverne aux ours ce lundi 20 octobre voulait faire construire des terrains de padel aussi. Malgré le fait que les deux projets soient similaires et peu éloignés, les porteurs de projet à l'ancien Comptoir des Loges n'y voient pas de problème. "On est différent puisque lui proposera des terrains couverts, mais en extérieur, tandis que nous, ce sera en intérieur. Ce n'est pas inquiétant", précise Élodie Airault.
QUE VONT DEVENIR LES SILOS S'ILS NE SE TRANSFORMENT PAS EN BOWLING ?
Parmi les changements prévus pour le projet commercial et ludique, l'arrivée aussi du bowling. Il viendra remplacera le mur d'escalade annoncé initialement. C'est aussi l’abandon de tout projet pour les silos abandonnés à l’emplacement anciennement de Gamm Vert. Le maire de la ville, Jean-Michel Prieur, ne sait pas encore trop que faire de ce terrain municipal : "L'hypothèse d'une démolition doit être envisagée vu les coûts nécessaires pour réaménager le lieu".
Des changements donc pour le projet Gallery Parthenay, mais pas que. Plusieurs enseignes, en plus, des activités ludiques devraient s'installer. "Il y aura un restaurant, une boulangerie, une franchise automobile…", détaille Thierry Minsé, de la société des Cousins aussi participante au projet. L’ambition pour les entrepreneurs, c’est d’ouvrir pour la coupe du monde l’année prochaine, en juin.
Légende photo : Des porteurs du projet et la Ville posent sous les bâtiments en travaux.
Commentaires(0)