Parthenay : le chantier est lancé à l'ancien Comptoir des Loges


07 juillet 2025

Ce lundi 07 juillet 2025, investisseurs et porteurs de projets ont apporté des précisions sur le futur projet à l'ancien Comptoir des Loges de Parthenay. Du sport et des locaux commerciaux ont été annoncés.

Les travaux sont lancés sur le site de l’ancien comptoir des Loges. Les machines ont déjà commencé leur symphonie dans le bâtiment principal avant le désamiantage lancé dans la foulée. En décembre 2024, la Nouvelle République révélait la vente du bâtiment. Depuis, un vaste projet économique est porté par la SAS Les Cousins. La société est à la baquette, pour ce projet intitulé Gallery Parthenay. Si on fait le tour du propriétaire, 300 mètres carrés seront réservés à une franchise automobile nationale. Thierry Minsé, l’un des investisseurs, n’a pas donné plus de précision. Un autre espace sera consacré à un magasin d’équipement automobile.

comptoir des loges 2.jpg (242 KB)

LA BELLE HISTOIRE MELBA

Le sport loisir aura aussi la part belle dans ce projet. Une salle de fitness de 1200 mètres carrés est en discussion (sans qu'une franchise nationale ne soit associée pour le moment), et surtout, un espace de 3 200 mètres carré sera consacré à de nombreuses activités : du karaoké, quatre terrains de padel, de l’escalade, des structures pour enfants, de la pétanque en intérieur et en extérieur, de l’action game et de l’escape game, un bar-snacking avec guinguette extérieure et une salle de séminaire.

La SAS Melba s'est associé à la SAS Cousins pour ce projet de complexe sportif. MELBA, ce sont huit personnes : quatre couples, presque tous de Parthenay (3 couples sont de capitale de Gâtine et un de Poitiers.). Ils cherchaient un espace quand ils ont entendu parler du projet au Comptoir des Loges. Plutôt que d’avoir deux lieux similaires, ils se sont associés au projet Gallery Parthenay. Sur ces huit personnes, trois seront salariés, les autres garderont leurs métiers respectifs dans l’assurance, l’enseignement ou la banque. "Ça fait un an et demi qu’on est dessus" précise Etienne Pichot l’un des associés. Une autre associée, Elodie Airault, sourit en évoquant « une belle histoire ». Une histoire qui va s’écrire dès avril 2026, date d’ouverture de ce grand projet sur l’ancien Comptoir des Loges.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article