Un accueil de loisirs à Saint-Martin-du-Fouilloux


09 novembre 2025

La première pierre du futur accueil de loisirs à Saint-Martin-du-Fouilloux a été posé. Un lieu enfin pleinement identifié pour l’accueil l’été pour le centre socioculturel du pays ménigoutais.

Élus et habitants étaient réunis à Saint-Martin-du-Fouilloux pour la pose de la première pierre du futur accueil de loisirs de la commune. Un accueil de loisir sous la houlette du Centre Socioculturel du pays ménigoutais, qui n’avait, jusqu’ici, pas de lieux identifiés pour l’activité de loisirs sur la période scolaire. L’arrivée de ce futur bâtiment, c’est un soulagement pour Sophie Guilbot, la directrice du CSC du Pays Ménigoutais « Jusqu’à présent, on partageait nos locaux dans des écoles, ou depuis 3-4 ans dans des écoles qui avaient fermé » explique-t-elle « L’école ici a fermé en 2021 avec un regroupement du RPI à Reffannes. On avait déjà eu l’occasion de faire l’accueil de loisir ici l’été. Quand l’école a fermé, le CSC a souhaité investir les lieux et proposer un endroit pérenne pour l’accueil de loisirs. La commune a suivi ce projet avec la Communauté de communes. C’est un endroit hyper important pour nous ».

 Le lieu pourra accueillir une cinquantaine d’enfants. Le montant des travaux s’élève à 610.000€, avec une prise en charge de 362.000 par la CAF, et de 130.000 par l’État.  

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article