Laetitia Kulis, nouvelle sous-préfète de Parthenay, a pris ses fonctions ce lundi.


20 octobre 2025

Trois semaines après le départ de Lucas Turgis, Laetitia Kulis le remplace et est devenue, à l’occasion d’une cérémonie, la nouvelle sous-préfète du territoire.

Laetitia Kulis est officiellement la nouvelle Sous-préfète de Parthenay. Elle remplace Lucas Turgis, parti dans le Rhône. À 37 ans, elle rejoint la Gâtine après avoir travaillé dans les Ardennes en tant que cheffe de cabinet du préfet des Ardennes. Avant ça, la sous-préfète a fait l’école de hautes études en Santé Publique et a travaillé plusieurs années à l’Agence Régional de Santé en tant qu’inspectrice sanitaire et sociale à Nancy et en Martinique.

À l’issue de la cérémonie de prise de fonction, elle s’est exprimée sur ces premières missions : « Les premières choses à faire, c’est de rencontrer les gens. Le rôle d’un Sous-préfet, c’est de connaître par cœur son territoire et de savoir ce qu’il s’y passe » explique-t-elle. « Pour ça, il faut aller sur le territoire, à la rencontre des acteurs, des élus, acteurs du monde économique, institutionnel, associatif. C’est là le premier enjeu ». Mais pas seulement, il faut ensuite accompagner les projets en cours « J’ai rencontré le maire de Parthenay avant la cérémonie, il m’a présenté un certain nombre de dossiers. Et il faudra aussi accompagner les projets en difficulté ». 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article