Municipales : Béatrice Largeau officialise sa candidature à la mairie de Parthenay.


27 novembre 2025

Élue d’opposition et conseillère départementale, longtemps aux côtés de l’ancien maire Xavier Argenton, Béatrice Largeau officialise sa candidature à la mairie de Parthenay et dévoile les premiers noms de sa liste.

C’était un secret de polichinelle, mais l’élue d’opposition à la mairie a officiellement dévoilé sa candidature tout en présentant les premiers noms de sa liste jeudi après-midi. En juillet dernier, elle avouait dans les colonnes du Courrier de l’Ouest qu’elle était encouragée par de nombreuses personnes pour former une liste. C’est désormais chose (quasi) faite, avec seulement un binôme manquant pour la compléter. « Je voulais attendre de trouver des colistiers dignes de confiance » explique la candidate. « Il m’a fallu un peu de temps, mais je pense avoir réussi à créer une liste homogène, intergénérationnelle, avec des gens d’horizons variés et des compétences complémentaires ».

Elle se réjouit de la présence de retraités comme d’étudiants au sein de cette future liste. Quatre de ses colistiers l’accompagnaient pour l’officialisation de sa candidature auprès de la presse, louant son engagement. L’élue d’opposition souhaite d’ailleurs mettre de côté l’héritage Xavier Argenton avec cette nouvelle liste, qui veut « apporter un œil nouveau et différent » qu’avec l’ancien maire.

Sécurité, économie, personnes âgées

Les premiers axes de campagne de cette nouvelle liste, qui n’a pas encore de noms, ont été évoqués. Si l’élue reconnaît que Parthenay est une capitale de Gâtine « ludique et culturelle », elle souhaite que la ville « devienne plus une capitale économique ». Pour Béatrice Largeau, pour attirer de nouveaux habitants, il faut « offrir de l’emploi, des logements ».

Pour la conseillère départementale, il faut considérer les populations qui vieillissent, « il faut offrir des structures qui soient adaptées et respectueuses de leurs besoins ».

Cette nouvelle liste souhaite s’axer avant tout sur la sécurité, « un axe vraiment essentiel » pour Béatrice Largeau. « Je pense qu’il y a des améliorations à apporter pour la sécurité des biens et la sécurité des personnes ». En ajoutant aussi qu’il faut que la ville doive se réorganiser autour de « la propreté, de l’entretien, pour qu’on donne envie de venir en ville et d’y rester ».

La campagne est désormais lancée pour l'élue d'opposition, la liste complète sera dévoilée début janvier.

Les noms révélés : Karine Hervé, Dominique Pignon, Philippe Kouakou, Didier Gautier, Laurence Verdon, Marie-France Dubuis, Alexis Fouillet. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article