Lancement du plan d'action Secrétaire de mairie : un métier d'avenir dans les Deux-Sèvres


29 septembre 2022

Secrétaire de Mairie : un métier d’avenir dans les Deux-Sèvres, c'est le nom du plan d'action mis en place par le centre de gestion fonction publique territoriale des Deux-Sèvres qui devrait se dérouler en 4 étapes clé : Former, Soutenir, Outiller et Valoriser. 
Le métier de Secrétaire de Mairie ne cesse d'évoluer rapidement avec le temps et se complexifie. Le recrutement devient donc un enjeu majeur. 28 % des sessions de recrutement fait à ce poste n'ont pas abouti en 2020 en Nouvelle-Aquitaine selon l’Observatoire régional de l’emploi des CDG de Nouvelle-Aquitaine. Marie-Pierre Missioux, maire de Cherveux et présidente de l'association des maires des Deux-Sèvres et Alain Lecointe, Maire de Brûlain et Président du centre de gestion des Deux-Sèvres nous explique la nécessité de mettre en place ce plan. Reportage.

Le lancement de ce plan d'action a réuni 122 personnes à la salle Alauna de Secondigny dont 34 binômes de maire / secrétaire, adjoint au maire / secrétaire ou conseiller municipal / secrétaire.

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