Émission MDEE : La Maison de l'Emploi et des entreprises et France Travail


18 octobre 2024

Radio Gâtine s'associe avec La Maison de l'Emploi et des Entreprises de Parthenay et de la Gâtine autour d'une émission sur l'emploi, chaque mois, à retrouver dans notre matinale.

Pour la première des 9 émissions de la saison, Pascal Proux, directeur de la MDEE, nous présente les services de l'association. Fabrice Dufresne, directeur de France Travail, revient sur les missions et changement de l'ancien Pôle Emploi. De son côté, Samuel Découst, chargé de projets à la MDEE, fait un tour d'horizon des structures qui peuplent le bâtiment Maison de l'Emploi.

La Maison de l’Emploi et des Entreprises (MDEE) de Parthenay et de Gâtine est le bâtiment qui abrite les partenaires pour l’emploi en Gâtine. Elle associe les collectivités territoriales et fédère l’action des partenaires publics et privés. Elle encre le service public de l’emploi dans les territoires et est un lieu de rapprochement des services dédiés à l’emploi et l’insertion. Dans ses nombreuses missions de promotion de l’emploi en Gâtine, on compte notamment l’organisation de plusieurs job-dating, tout au long de l’année. Le premier mars dernier la MDEE organisait le 20e job-dating emploi saisonnier. Une première convention réalisée pour l’occasion fait état de la réalisation d’un direct sur l’événement par Radio Gâtine.

Certain de l’importance de communiquer sur les dispositifs d’accompagnement vers l’emploi, Radio Gâtine et la MDEE de Parthenay et de Gâtine s’associent pour la réalisation d’une série de 9 émissions sur l’emploi et ses partenaires en Gâtine. Le format, donné pour 40 minutes mensuelles, prévoit d’interviewer en direct les partenaires de l’emploi sur des thèmes précis tel que le job-saisonnier, le Contrat Engagement Jeune ou encore la Mission Locale.

Écoutez les émissions ici : 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article