Les élus de Gâtine en séminaire pour parler urbanisme

scot-seminaire-wp2Le SCoT ou Schéma de Cohérence Territoriale est à l’étude sur le Pays de Gâtine depuis 5 ans, et approuvé en 2015, concerne 82 communes. Le SCoT est un document d’urbanisme qui définit les grandes orientations d’aménagement sur un territoire, en l’occurrence, sur le Pays de Gâtine. Difficile pour les élus locaux de l’ignorer, car les Plans Locaux d’Urbanisme devront, à terme, être compatibles avec ce document. Il s’agit d’une obligation locale.
Un document de 700 pages existe aujourd’hui, pour aider les élus à en comprendre les enjeux. La semaine dernière, le Pays de Gâtine a organisé une journée d’information autour des documents d’urbanisme communaux et intercommunaux. Cette journée était animée par Maître Jean-François Rouhaud, avocat spécialisé en droit de l’urbanisme. Pendant toute la durée de l’élaboration du SCoT il, a été le conseil juridique du Pays de Gâtine. Son activité l’amène à travailler sur toutes les thématiques du droit de l’urbanisme et de l’aménagement en tant que conseil ou en cas de contentieux. Chargé d’enseignement dans plusieurs universités et intervenant pour d’autres organismes.

Ecoutez la suite…

Site officiel Pays de Gâtine

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog