2 km de haies replantées à Saint Germier

stgermier-okSt Germier : 230 habitants, une petite commune de Gatine, sur l’ancien canton de Ménigoute, en limite Vienne, à 20 km de Parthenay.

Il y a plusieurs semaines, la commune a terminé la plantation de 2 km de haies. Une action lancée depuis le début du mandat par l’équipe municipale, autour de Jean-François Lhermitte, le maire. Des haies ont été replantées dans des paysages marqués par des années d’arrachage suite aux remembrements successifs. La commune s’est appuyée sur quatre propriétaires et exploitants pour planter en mitoyenneté. Les derniers mètres ont été plantés par les enfants de St Germier et les jeunes du centre socioculturel des Forges encadrés par le CPIE Gâtine Poitevine. Nathalie Lanzi, Vice-Présidente de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, en charge de la Jeunesse, était aussi présente, car la région a participé financièrement à hauteur de 80%. Tous en bottes !

Ecoutez le grand format…

Photos (Crédits photo : Louise Baheux)

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

grilleprog