Débat d’orientations budgétaires et grogne sociale

DOB-CD79-WP2Un débat d’orientations budgétaires sur fond de grogne sociale… « C’est la première fois que l’on voit ça » s’exclamait un élu de l’opposition ce lundi matin. Près de deux cents agents s’étaient rassemblés à l’appel de l’intersyndicale FO CFDT et CGT, ce 8 février à 10h devant la salle de délibérations du Conseil départemental des Deux-Sèvres. Ils protestent contre la politique d’économie menée par l’institution.

Lundi 8 février, les élus ont examiné les orientations budgétaires 2016. Pour rappel, le patron du département, Gilbert Favreau, avait annoncé en octobre dernier que le conseil départemental des Deux-Sèvres, je cite « veux réaliser 15 millions d’euros d’économie en 2016 ». Pour pallier a cela, parmi les choix politiques de la majorité, il a été annoncé une réduction de 0,3 % de la masse salariale ainsi que plusieurs hausses tarifaires. Le forfait annuel pour les transports scolaires passera de 45 à 125 euros.

Ecoutez la suite…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog