Porté par le spectacle de Thomas Croisière, le festival J'peux pas j'ai Cinoche cartonne

Pour sa 6ème édition, le festival de cinéma J'peux pas j'ai cinoche a cartonné tout le weekend. 23 films étaient diffusés au cinéma le foyer de Parthenay.

C'est un marathon. On ne parle pas de la soirée de Thomas Croisière à Parthenay, vendredi 30 janvier, mais bien du festival J'peux pas j'ai cinoche. Organisée par l'équipe de l'association J'ai Cinoche, cette 6ème édition a dépassé la fréquentation de l'année dernière, déjà record. 1163 personnes se sont entassées dans les deux salles du cinéma de Parthenay. Dès le samedi matin, les séances ont attiré du monde. "On a eu plus de 60 personnes sur les deux premières séances" souriait Samuel Pacault, à la programmation du festival, après la diffusion de La Traversée de Paris de Claude Autant-Lara et d'un Air de Famille de Cédric Klapisch. Succès aussi chez les scolaires avec 164 élèves des écoles primaires de Parthenay-Gâtine (Reffannes, Pompaire, Le Tallud, Jules Ferry, Jacques Prévert et la Mara à Parthenay) présents dans les salles pour voir Azur et Asmar.

Avant ça, vendredi soir, le cinéphile et ancien monsieur cinéma de France Inter Thomas Croisière a joué son spectacle Voyage en Comédie devant 350 personnes, au palais des congrès de Parthenay. "Notre rêve c'était 300" confiait Samuel Pacault. Objectif rempli en seulement un mois pour l'équipe de J'ai Cinoche. "On nous a dit, l'année dernière vous aviez la Delorean de Retour vers le futur, cette année vous avez Thomas Croisière, vous allez nous trouver quoi pour l'année prochaine ?" plaisante Anthony Parthenay, chargé de la communication. "On peut déjà passer un message à Alain Chabat non? "surenchérit Samuel Pacault. La demande est lancée.

Radio Gâtine · Porté par le spectacle de Thomas Croisière, le festival J'peux pas j'ai Cinoche cartonne