Pour le moment, leur Peugeot 205 est encore vierge de tout sponsor. Esteban Hérault, Alexis Martineau et Théo Gerbier se sont lancés dans le projet EuropRaid, une course humanitaire à travers l'Europe pour distribuer des fournitures scolaires et médicales. "On cherchait une aventure intéressante" raconte Esteban, initiateur du projet. "Au début, il m'a proposé le 4L Trophy" sourit Théo, son compère d'aventure. "Ça ne tombait pas sur mes vacances scolaires. Je ne voulais pas louper les cours" sourit l'étudiant en 3áµ année d'école d'ingénieur en génie civil.
Après avoir monté l'association les Globe'trotteurs pour pouvoir mener à bien leur aventure, l'équipe doit désormais récupérer 70 kilos de fournitures scolaires." Pour le moment avec ce que l'on a récupéré, on a 10 kilos" souffle Esteban. "C'est quand même un défi. On part 23 jours, à trois dans notre 205. Le but, c'est aussi de se découvrir nous même". Dans chacun des pays européens visités, les trois copains vont s'arrêter dans des écoles, "ça fait environ 350 kilomètres par jour". L'équipe parthenaisienne a aussi un petit plus, elle a "un partenariat avec un opticien de Bressuire. Il nous donne des lunettes de soleil, ce qui peut être génial pour les enfants que l'on va rencontrer".
Leur bolide, une Peugeot 205 achetée "un peu plus de 2 500 euros" va subir un léger lifting avant de partir. "On regarde comment on peut l'aménager, faire des étagères pour optimiser la place par exemple". Le départ est fixé le 1er aout, avant ça, l'équipe des Globe'trotteurs va organiser un loto, le 8 mars à Châtillon-sur-Thouet, et un tournoi de pétanque au mois d’avril pour financer leur périple.