La salle Diff'Art et le cinéma le Foyer de Parthenay s'unissent pour des séances de cinéma autour de la musique

Une nouvelle saison s’est lancée au cinéma Le Foyer, et qui dit nouvelle saison, dit forcément nouveautés. Parmi elles, cette année, un partenariat avec la salle de musique actuelle Diff’Art.

Cette nouvelle saison au cinéma le Foyer de Parthenay est marquée par le lancement d'un financement participatif. "Suite à une commission de sécurité, les pompiers nous ont demandés de faire un calcul structurel de la charpente » détaillait il y a quelques jours Antoine Licoine, directeur de la SCOP Ciné Gâtine. 15 000 euros de travaux ont été réalisés, mais leurs coûts n’était pas prévu par la SCOP.

Cette saison est aussi marquée par un partenariat entre la salle Diff'Art et le cinéma. Une fois par mois, le Foyer et la salle de musique proposeront une séance autour de la musique. Pas uniquement des comédies musicales ou des biopics, mais des films ou la musique à un impact. "L'idée, c'était d'aller un peu plus loin avec des films à soutenir, qui ne sortent sur pas beaucoup de copies, qui ont un intérêt artistique et cinématographique. C'est des films que j'aurais souhaité programmer comme ça, mais si je les mets dans la programmation courante, ils ne vont pas être mis en avant" résume Antoine Licoine, en charge de la programmation. 

Autre partenariat avec Diff’Art, avec une série-concert dans le cadre du festival Qui Sème Le Son. L’épisode La Mouche de la série à succès Breaking Bad sera diffusée, les musiciens joueront les bruitages et la musique en direct. D’autres nouveautés sont à noter cette année au cinéma le Foyer de Parthenay, comme les séances du dimanche soir, qui changent d’horaires pour commencer à 19h.