Pour la treizième année, l'association Les Filles de Parthenay organise la Parthenaisienne. "L'idée est venue avec Les demoiselles de Bugatti", se souvient Christine Rossard, la présidente de l'association. "En fait, c'est une association au Mans qui court sur le circuit automobile des 24h. Nous, à ce moment-là, on était un groupe de filles qui couraient ensemble pour se sentir en sécurité et on a décidé de lancer notre événement ici.", résume la coach bénévole.
La convivialité et la solidarité, c’est ce que veulent faire primer les Filles de Parthenay. Récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer est aussi leur objectif. Depuis sa création, la Parthenaisienne a levé environ 120 000 euros. L’association ne se fixe pas d’objectif en termes de montant pour cette nouvelle année, "mais on espère toujours le plus possible", sourit Christine Rossard.
Informations pratiques :
Les inscriptions aux marches et à la course de la Parthenaisienne ce dimanche 5 octobre pourront se faire jusqu’à 8h30, le matin même. Le rendez-vous est donné à 9h30 pour un échauffement place du Drapeau.