C'est un projet "à plus d'un demi-million d'euro" annonce Sébastien Buys. Après une première année "dans les clous" par rapport aux objectifs qu'il s'était fixé, le gérant souhaite développer un grand complexe de padel, ce sport de raquette inventé au Mexique, mais démocratisé en Espagne. Trois terrains panoramiques, des vestiaires, tout ça à côté de son bar, sur la surface herbacé située aux abords, de l'actuelle terrasse extérieure. "Le but du jeu, c'est d'orienter pour les sportifs, on veut voir avec clubs de tennis locaux, et à terme avec la fédération française de Padel pour pouvoir organiser des compétitions." précise Sébastien Buys. Trois clubs ont été contactés, les clubs de tennis de Parthenay, Chatillon-sur-Thouet et Pompaire et un coach est déjà assuré de rejoindre ce projet. Le gérant souhaite automatiser l'accès au cours avec un système de badge pour permettre aux joueurs de pratiquer 6 jours sur 7, sur les horaires d'ouvertures.
"Un investisseur extérieur porte ce projet" avoue le gérant, alors pourquoi le padel dans un bar qui propose déjà des concerts, une cave de spiritueux et un bar à cigare ? "Le padel, on sait que ça a le vent en poupe. Ça va attirer du monde à la taverne et inversement".
Un autre projet d'implantation de quatre terrains de padel va voir le jour à la place de l'ancien comptoir des Loges. Une concurrence pour Sébastien Buys ? "Plus, il y a de fous, plus ont ri. Dès qu'il y a un établissement qui se créé, ça créé de la dynamique sur Parthenay. On se partage peut-être un gâteau, mais ça va faire venir du monde des environs. Tout le monde peut y trouver son compte" assume le patron.
Actuellement, le gérant attend la confirmation écrite de sa banque. Une fois arrivée, les travaux de terrassement pourront commencer. Objectif, livrer ces trois terrains de padel pour mars 2026. "Seul un tsunami pourrait empêcher ce projet d'aboutir" conclu Sébastien Buys.