D. Batho : « jamais 2 sans 3 » !

Delphine Batho, a été réélue pour un 3e mandat sur la 2e circonscription, avec 57 % et 10.000 voix de plus que dimanche dernier. Sur cette 2e circonscription des Deux-Sèvres, la réélection de la députée sortante Batho est large et sans ambiguïté : 13 % de plus que sa concurrence, et 6.000 voix d’écart, alors qu’au 1er tour, la candidate de La République En marche avait finit devant, (avec 1 % de plus, soit 905 voix). À Melle dimanche soir, les militants se sont réunis à la permanence autour de la députée réélue. Après je cite « la performance face à la Bérézina nationale » du 1er tour, elle a parlé hier de « victoire de rassemblement »:de son côté, la candidate de La République en Marche a obtenu 43,6 %.
De son côté, la candidate de La République en Marche a obtenu 43,6 %. Ce n’est pas le cas à Parthenay, où Delphine Batho s’est fait devancer de 48 voix. La candidate en Marche a obtenu 50,75 %. 49,25 % pour la candidate socialiste. C’est 500 voix de moins qu’en 2012. L’abstention sur la capitale de Gâtine a été hier plus importante : 53,3 %.

Réactions de Delphine Batho et Christine Heintz…

Le débat de l’entre deux tours entre la candidate socialiste et la candidate de la République en marche


Archives : dimanche 11 juin 2017

Il y a 5 ans, elle avait été élue dès le 1er tour, aujourd’hui Delphine Batho la députée socialiste sortante, candidate à sa réélection, se retrouve en ballottage défavorable, face à la République en Marche et Christine Heintz : 31,6% contre 29,8% pour Delphine Batho. 900 voix séparent les deux candidates, c’est le plus faible écart des 3 circonscriptions.
Suivent Séverine Vachon, pour les Républicain UDI 12,7%, le front national 11,1%
et la France Insoumise 11%. Les 3 autres candidats sont sous les 3%.

Réactions de Christine Heintz, Delphine Batho et de Séverine Vachon…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Commentaires

commentaires


grilleprog