Le vélo gâtinais représenté au championnat de France en Ufolep

Ce week-end, le championnat de France en Ufolep a lieu à Foussignac (Charente). Trois coureurs cyclistes du vélo-club châtilllonnais participeront à la compétition.

Radio Gâtine · Le vélo gâtinais représenté au championnat de France en Ufolep

Le cyclisme amateur gâtinais va être représenté au championnat de France de l'Ufolep, une fédération sportive. Titouan Jozeau, Johhny Prévoté et Jean-Pierre Mercier sont les trois sélectionnés du vélo-club châtillonnais. "On est le deuxième club le plus représenté des Deux-Sèvres", indique fièrement Jeannick Daubigné, le responsable de la section Ufolep dans le club de Châtillon-sur-Thouet.

La chaleur dans la roue des cyclistes

Ce week-end, les coureurs cyclistes châtillonnais vont affronter de longs parcours, des faux plats, mais aussi de fortes températures. Le thermomètre va grimper jusqu'à 40°C à Foussignac. Pas de recette magique pour vaincre la chaleur, "il faut s'hydrater", dit simplement Titouan. Johhny, lui, appréhende les températures, mais aussi le niveau des coureurs en face de lui. Habituellement, les coureurs sont classés par niveau. Pour cette compétition, c'est par fourchette d'âge. "Nous, les 40-49 ans, on nous appelle les cadets parce que ça part fort", anticipe-t-il.

Les coureurs gâtinais attendent avec impatience le top départ, en espérant que la course ne soit pas annulée à cause de la canicule. 300 cyclistes sont sélectionnés.

Alice LEJEUNE