La chanteuse Kathleen Biaz en concert à Parthenay au profit des victimes de violences conjugales

La chanteuse parthenaisienne Kathleen Biaz se produira au palais des congrès, le dimanche 1er février. Un concert à l'aspect social. Les bénéfices seront reversés à son association, Vibrons à l'unisson, pour venir en aide aux victimes de violences conjugales. 

C'est d'abord une histoire de famille. Bercée par la musique dès son plus jeune âge grâce son grand père, puis par son père, chanteur, compositeur et musicien, et par sa maman, danseuse, Kathleen Biaz a une relation forte avec la musique. "Mon premier CD c'était Yves Montand, mais très vite j'ai écouté Aretha Franklin, Stevie Wonder" sourit la chanteuse. Le dimanche 1er février, à 15h, Kathleen Biaz sera sur la scène du palais des congrès pour offrir aux spectateurs, "un spectacle grand public. Il y aura plusieurs univers : du rock, avec du Queen notamment, il y aura aussi de la pop, du jazz, de la bossa et d'autres styles que je garde pour moi" confie la parthenaisienne. Sur scène, elle sera entouré de six musiciens et deux danseuses.

Plus qu'un simple concert, ce spectacle aura aussi toute une dimension social. En 2014, Kathleen Biaz créé, avec son père, l'association musicale Kat & Dad. "C'était une association juste musicale. Quand je suis revenue à Parthenay, on a changé le nom de l'association" se remémore la chanteuse. "Avec vibrons à l'unisson on a trouvé un nom pour réunir le pôle culturel, et le pôle action sociale." Aujourd'hui, l'association aide les victimes de violences conjugales et organise aussi des évenements de sensibilisation. La création de cette structure "m'a permis d'avoir une vraie légitimité" traduit Kathleen Biaz.

Une cause qui touche particulièrement la parthenaisienne. "Ca me tient à coeur. Dans ma famille, il y a eu plusieurs féminicides. La violence je sais ce que c'est. SI je peux apporter aux victimes, des choses que des membres de ma famille n'ont pas eu, ça a du sens." Le 5 Mars, Vibrons à l'unisson organise une séance de cinéma suivi d'un débat au cinéma le Foyer de Parthenay et le 29 mars, toujours à Parthenay, au domaine des Loges, l'association organise un événement de sensibilisation autour des violences conjugales. 

Radio Gâtine · La chanteuse Kathleen Biaz en concert à Parthenay au profit des victimes de violences conjugales