L'heure est au recensement en Gâtine

La Gâtine est recensée en partie à partir du 15 janvier 2026. Une opération notamment pour fournir des données socio-démographiques sur la population et les logements.

Saint-Aubin-le-Cloud, Le Tallud, Azay-sur-Thouet, Saint-Pardoux-Soutiers, Parthenay, La Peyratte, Vasles, Le Busseau, Saint-Laurs et Saint-Maixent-de-Beugné. Autant de communes qui font partie des sélectionnées de l'année pour être recensées. Si vous habitez dans l'une de ses localités, vous allez peut-être avoir la visite d'un agent recenseur. Pour toutes les communes, sauf Parthenay, ils passeront chez ceux qui seront tirés au sort du 15 janvier au 14 février. À Parthenay, la période s’étend jusqu’au 21 février. Si vous avez été recensés l’année dernière à Parthenay et que vous n’avez pas changé de logement, vous ne devriez pas être à nouveau tirés au sort.

DES QUESTIONS POUR "AMÉNAGER LE TERRITOIRE"

L’objectif du recensement, c’est de déterminer la composition d’une commune donc on vous demandera votre âge, votre sexe, le mode de transport que vous utilisez pour aller au travail, aussi. Des chiffres qui serviront à "aménager le territoire", communique la Ville de Parthenay. Quand les agents recenseurs passeront, vous pourrez leur répondre directement ou bien, vous pourrez répondre vous-même aux questions en ligne. Le recenseur vous donnera tous les identifiants. Précision, pour les étudiants : vous devez vous recenser dans la commune où vous résidez pour vos études.

Légende : Colette Jarry et Pascale Brouillard, ici visibles, seront les agentes recenseurs de Parthenay qui iront toquer aux portes d'environ 8 % de la population ©Ville de Parthenay